Sénégal : selon Mamadou Mbengue, Free vise la démocratisation de la qualité dans les télécommunications

(Agence Ecofin) – Mamadou Mbengue , le directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile Free, a affirmé le 30 octobre 2019 que la société veut démocratiser les télécommunications de qualité à travers le pays. Cette déclaration est intervenue, lors d’un bref entretien accordé à la presse, au terme d’une rencontre avec le khalife général des Tidjanes, Serigne Mbaye Sy Mansour, en prélude au Gamou, une manifestation religieuse annuelle commémorant la naissance du prophète Mohammed, qui se tiendra le 19 novembre 2019.

D’après le patron de Free – une société qui a longtemps opéré sur le marché télécoms sénégalais sous le nom Tigo avant son rachat par le consortium formé des sociétés Teyliom Telecom, NJJ et Sofima, Millicom International Cellular (MIC) –, la société a investi jusqu’ici plus de 150 millions USD (plus de 88 milliards FCFA) pour ses ambitions. L’argent a servi à la modernisation du réseau, pendant 18 mois. L’opération a été menée en collaboration avec des leaders mondiaux des télécommunications tels que Huawei, Ericsson, Sagemcom.

Mamadou Mbengue a indiqué que Free a déjà lancé la 4G+ dans toutes les capitales régionales du pays. Il a ajouté que Tivaouane et au-delà Thiès seront également bientôt couverts.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image