Sonatel lance sa 4G+ jeudi à Dakar

(CIO Mag) – La Société nationale de téléphonie du Sénégal poursuit son offensive. Après le lancement de la 4G dont elle est la seule détentrice pour le moment, l’opérateur historique démarre officiellement la 4G+ ce jeudi 6 septembre. Lors d’un afterwork annoncé au siège, sur la VDN, la Sonatel va présenter son nouveau produit aux journalistes. Ce qui devrait lui donner des ressources de plus pour renforcer sa position de leader dans le pays. La 4 G + va venir en appui à la technologie de 4e génération déjà opérationnelle dans plusieurs régions du Sénégal.
En janvier 2018, l’opérateur annonçait déjà que la couverture en 4G des capitales religieuses allait connaitre un coup d’accélérateur avec Popenguine, Médina Gounass, Porokhane, Darou Mousty, entre autres, en sachant que pour 2017, Touba (la capitale du Mouridisme), Tivaouane (capitale de la Tidjaniya), Kaolack (Chez les Niassènes) et Dakar ont été couverts.
La couverture du futur Train Express Régional (TER) était par ailleurs envisagée. Déjà, la liste des 15 nouveaux sites prévus spécifiquement à cet effet a été arrêtée.
Aussi, la prise en charge en 4G des principaux axes routiers devait s’accélérer ainsi que celle des grandes communes qui s’élargira avec plus de 100 nouveaux sites répartis sur 72 localités.
La Société nationale de téléphonie révèle que depuis 2015, ce sont plus de 220 milliards FCFA qui ont été investis pour une amélioration constante du réseau numérique. L’occasion, jeudi, de faire le bilan à mi-parcours de toutes ces réalisations et des projets en lien avec la 4G avant de parler de la 4G+.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up