Tourisme : projets de coopération entre le Bénin et la région belge de Wallonie

La Chambre de commerce et d’industrie du Bénin et la Chambre de commerce et d’industrie de la Wallonie comptent consolider leur coopération dès 2019. A cet effet, les deux parties vont inaugurer un programme pour renforcer la filière «culture, patrimoine et tourisme».
Les investisseurs privés de la région de Wallonie en Belgique et ceux du Bénin envisagent de consolider, à partir de 2019, leur coopération dans les secteurs du tourisme et de la culture. «Le partenariat Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCI) / Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Wallonie va se consolider à partir de 2019 avec le lancement d’un nouveau Programme CCI Bénin/CCI Wallonie pour le renforcement de la filière “Culture, patrimoine et tourisme”», note-t-on dans un communiqué publié ce samedi à Cotonou.

La même source indique que le programme annoncé est en parfaite adéquation avec l’orientation stratégique de la CCI Bénin en ce qui concerne l’appui à la création et à la pérennisation des entreprises et s’inscrit dans le cadre du soutien de l’institution consulaire au Programme d’actions du gouvernement (PAG) 2016-2021 dans sa dimension «Tourisme, patrimoine et culture».

Il s’inscrit également dans le cadre d’un accord-cadre signé par la CCI Bénin et la CCI Wallonie en juillet 2016 visant à aider au renforcement des capacités de la CCI Bénin et des entreprises béninoises en termes de contribution au développement du Bénin à travers l’échange d’expériences et d’expertises, ainsi que la mise en contact d’entreprises wallonnes et béninoises, peut-on également lire dans le communiqué.

La partie béninoise précise dans son communiqué que «ce programme de coopération fait l’objet de financement de la part de l’Association pour la promotion de l’éducation et de la formation à l’étranger (APEFE), agence de coopération et partenaire institutionnelle de Wallonie Bruxelles Internationale (WBI)».
https://afrique.latribune.fr

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up