Tourisme:L’Afrique enregistre une hausse des arrivées de touristes en 2018

Le continent africain a enregistré 67 millions d’arrivées de touristes en 2018 selon les chiffres publiés cette semaine par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Soit une hausse de 7% comparées aux données de 2017.

Selon l’instance mondiale, ce taux évolue en fonction des régions : ainsi, la croissance est de 10 % en Afrique du Nord et 6 % pour l’Afrique subsaharienne.

La même source indique, par ailleurs, que le total mondial des arrivées de touristes internationaux est estimé à 1,4 milliard en 2018. C’est le deuxième plus fort taux de croissance enregistré depuis 2010.

En rappel, l’étude prospective à long terme de l’OMT publiée en 2010 prévoyait le niveau de 1,4 milliard d’arrivées de touristes internationaux en 2020. «Or, la croissance s’est accélérée ces dernières années, sous l’effet d’une plus forte expansion économique, de tarifs aériens plus abordables, des changements technologiques, des nouveaux modèles d’activité économique et des progrès en matière de facilitation de la délivrance des visas à travers le monde», explique désormais organisation.

«La croissance du tourisme observée ces dernières années confirme que le secteur est, aujourd’hui, l’un des moteurs les plus puissants de la croissance économique et du développement. Il nous incombe de gérer cette croissance sur un mode durable et de la convertir en retombées concrètes pour tous les pays, en particulier pour toutes les populations locales, par des créations d’emploi et des possibilités d’entrepreneuriat, sans faire de laissés-pour-compte», a déclaré le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili.
https://www.financialafrik.com

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image