Transport aérien: Éthiopian va reprendre ses vols à destination de Mogadiscio

D’après un communiqué, Ethiopian Airlines, le plus grand groupe aéronautique en Afrique et certifié Compagnie Aérienne Mondiale Quatre Etoiles par SKYTRAX, annonce la reprise de ses vols à destination de Mogadiscio, en Somalie, à compter du 2 novembre 2018.
Toujours d’après le document, concernant la reprise des vols vers Mogadiscio, M. Tewolde Gebremariam, DG d’Ethiopian Airlines, a déclaré : « Cela nous fait grand plaisir de reprendre les vols à destination de Mogadiscio, la capitale somalienne, après l’interruption du service il y a plus de quatre décennies. Je souhaite exprimer ma gratitude aux gouvernements éthiopien et somalien pour avoir rendu possible la reprise de ces vols.
« Les vols joueront un rôle important dans le renforcement des relations interpersonnelles et économiques entre les deux pays voisins et frères. Les vols permettront également à l’importante diaspora somalienne des Amériques, de l’Europe, de l’Asie, du Moyen-Orient, de l’Europe et d’Afrique de se rendre dans leur pays d’origine via Addis-Abeba grâce à notre réseau mondial de plus de 116 destinations internationales. Nos vols vont passer rapidement à plusieurs vols quotidiens compte tenu du grand nombre de passagers entre les deux pays frères et du trafic important entre la Somalie et le reste du monde », note la source.

La reprise du service en Somalie intervient 41 ans après que le groupe Ethiopian Airlines a arrêté sa desserte vers Mogadiscio dans les années 70.

A propos d’Ethiopian

Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.
Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.
Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up