Transport: Malgré la fermeture d’un port pétrolier au Soudan voisin, le Soudan du Sud pompe toujours de l’huile

(Agence Ecofin) – Ezekiel Lol Gatkuoth , le ministre sud-soudanais du Pétrole, a déclaré que la production n’a pas été suspendue bien qu’une grève soit en cours au niveau du principal port d’exportation du brut sud-soudanais au Soudan. Ceci, alors que beaucoup d’observateurs et analystes tablaient sur une suspension de la production, ce qui devrait favoriser une légère remontée des prix de l’huile.

« Je peux assurer au monde et à la population du Soudan du Sud que notre pétrole coule à flots sans aucune difficulté », a-t-il affirmé, selon des propos rapportés par Reuters.

Par ailleurs, les produits chimiques nécessaires au pompage du brut ont été bloqués à Port-Soudan depuis plus d’une semaine. Cela n’a pas empêché le Soudan du Sud de poursuivre ses activités de production. Si le responsable n’a pas expliqué comment les producteurs locaux y arrivent, il a indiqué que les produits chimiques seront disponibles à partir du lundi prochain.

Ainsi donc, le Soudan du Sud qui achemine son pétrole vers le Soudan via un oléoduc ayant son terminus à Port-Soudan, affirme que sa production de pétrole est restée la même, à un niveau de 135 000 barils par jour.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image