Transports: Le deuxième Airbus A330neo d’Air Sénégal est attendu pour le 15 octobre prochain

(Agence Ecofin) – Air Sénégal prendra livraison de son 2e Airbus A330neo le 15 octobre prochain. L’annonce a été faite par Alioune Sarr (photo), ministre sénégalais du Tourisme et du Transport aérien.

Dans l’attente de cet appareil, le ministre a présidé ce mardi 3 septembre 2019, « une rencontre préparatoire » avec les structures centrales, sous tutelle de son ministère.

« Ce deuxième appareil permettra à Air Sénégal SA d’ouvrir de nouvelles lignes et d’améliorer la connectivité internationale du Sénégal », a affirmé Alioune Sarr.

« J’invite tous les Sénégalais à se l’approprier pour soutenir la montée en puissance d’Air Sénégal ».

Le second Airbus A330neo peut accueillir jusqu’à 290 passagers en configuration 32 sièges en classe Affaires, 21 en classe Premium et 237 en classe Economie. L’appareil sera dans un premier temps déployé sur l’axe Dakar – Paris, puis vers les Etats-Unis. La compagnie prévoit d’ouvrir cette route transatlantique d’ici l’hiver prochain.

Rappelons que le premier A330 a été mis en service en mars dernier, Air Sénégal devenant le premier transporteur africain à exploiter cet appareil. Il est actuellement opéré, tous les jours de la semaine, sur la route Dakar – Paris.

La compagnie sénégalaise exploite en outre une flotte de trois Airbus A319-100 et deux ATR72-600. En plus de Ziguinchor sur le réseau domestique, Air Sénégal dessert, à ce jour, Abidjan, Bamako, Banjul, Bissau, Conakry, Cotonou, Niamey, Ouagadougou, Sal, Praia et Paris. Elle vise d’ici peu, Lagos au Nigeria et Douala au Cameroun.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image