Tunisie : Plus de 8 millions de touristes attendus cette année

En Tunisie, le secteur touristique semble reprendre des couleurs. Lundi, le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages, Jaber Ben Atouch, a avancé que tous les indicateurs annoncent que le pays accueillera pas moins de 8 millions de touristes cette année.

Va-t-on vers un renouvellement des performances de l’année dernière dans le secteur touristique dans la pays ? Selon le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), Jaber Ben Atouch, la saison touristique actuelle pourrait être très «probante». Expliquant ses prévisions par le taux de réservation enregistré et le retour en masse des touristes européens, Ben Atouch a indiqué que «les prémices d’une saison estivale réussie ont été détectées depuis le mois d’avril dernier, avec la confirmation de l’arrivée cet été de 650 000 touristes français, soit 200% par rapport à l’année 2017».

Toujours concernant les marchés émetteurs, le président de la FTAV a déclaré les établissements du pays devaient accueillir cette année quelque 900 000 touristes russes, «un marché en courbe ascendante au titre du nombre d’arrivées en Tunisie depuis 2011».

Toutefois, la plus importante progression sera observée du côté maghrébin considéré à ce jour comme un fort marché pour les opérateurs tunisiens. Ainsi le président de la FTAV a estimé que le pays pourrait s’attendre à l’arrivée de 3 millions d’Algériens cet été, soit 2,2 millions de touristes de plus par rapport à la saison écoulée.

Vers la conquête de nouveaux marchés
Malgré ces prévisions pratiquement dans le vert, les autorités de tutelle estiment que le pays peut faire encore mieux, notamment avec la conquête de nouveaux marchés : «La Tunisie doit conquérir de nouveaux marchés via la programmation de nouvelles liaisons aériennes avec des pays désireux de desservir la destination tunisienne», a souhaité le président de la FTAV.
Considéré depuis toujours comme un secteur-clé de l’économie, le tourisme représente encore aujourd’hui près de 7% du PIB tunisien et emploie près de 500 000 personnes.
(Source : https://afrique.latribune.fr)

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up