Un jeune marseillais “gagnait” 6.000 euros par week-end en détroussant des personnes âgées aux distributeurs

Un jeune marseillais a été interpellé jeudi dans le 3e arrondissement de Marseille. Il “gagnait” 6.000 euros par week-end en détroussant des personnes âgées aux distributeurs. Avec un mode opératoire bien rodé.

Un jeune Marseillais venait régulièrement à Lyon les jours de fermeture de banque afin de détrousser des personnes âgées aux distributeurs. Il “gagnait” 6.000 euros par week-end. Il a été interpellé jeudi dans le 3e arrondissement de Marseille. L’homme est un multi-récidiviste qui a déjà fait en cumul 6 ans de prison pour les mêmes faits.

Montant total du préjudice : 30 000 euros
Il se poste, avec des complices, derrière un distributeur où une personne âgée est en train de retirer. Il mémorise son code. Ensuite il va l’embobiner pour réussir à la faire revenir au guichet et remettre sa carte. Là, il la subtilise et lui fait croire qu’elle a été avalée. Mais comme la banque est fermée, la victime ne peut pas la récupérer. Ensuite, il allait retirer ou faire des achats avec la Carte Bleue. En région lyonnaise, la police lui reproche 36 faits entre août et avril, avec des sommes subtilisées allant de 250 à 2.500 euros, pour un préjudice total de 30.000 euros. Mais il se pourrait bien que le groupe ait agi de la sorte ailleurs en France où d’autres investigations sont en cours. Les complices, tous des Marseillais, sont eux recherchés.
(Source : https://www.francebleu.fr)

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up