C’est une guerre contre la présence de AUCHAN sur le territoire Sénégalais qu’est en train de mener l’union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS). Son président, en tournée ce week – end a déclaré « Auchan n’a aucune autre alternative pour poursuivre ses activités au Sénégal. Il doit tout tout simplement déguerpir ».
Ousmane SY, le président de l’UNACOIS se veut clair dans la croisade qu’il est en train de mener contre la présence de AUCHAN au Sénégal. Il vient d’effectuer une tournée dans les différentes régions du Sénégal en martelant que « la présence d’Auchan n’est point bénéfique pour la population sénégalaise. Elle favorise le chômage en supprimant des emplois, et semer le trouble dans ce pays ».
Avant d’ajouter que « Auchan détruit complètement les activités des petits commerçants mais aussi l’économie du Sénégal ». Le directeur exécutif trouve déloyal que « Auchan effectue des ventes sur toutes les catégories : Gros, demi-gros, détails ou micro-détails ».
Pour l’instant, selon Ousmane Sy, « l’organisation de Unacois n’a aucun autre plan d’actions en cours. Notre priorité est le déguerpissement immédiat d’Auchan car c’est une hémorragie qu’il faut stopper », conclut-il.