Grâce à ce nouvel appareil, l’A350, Singapore Airlines va pouvoir ouvrir la plus grande ligne au monde entre Singapour et les Etats-Unis.
Après avoir fait décoller, il y a quelques jours, le Beluga, l’avion géant capable de transporter les pièces des avions, Airbus vient de dévoiler le premier Airbus A350 XWB ultra long range commandé par Singapore Airlines.
Cet A350-900 Ultra Long Range a une portée de plus de 15 000 km et pourra voler plus de 20 heures non-stop grâce à ces réserves de 24 000 litres de carburant. Selon Airbus, cet appareil « combine le plus haut niveau de confort des passagers et de l’équipage avec une rentabilité imbattable sur de telles distances. »
Ce long courrier dispose aussi des dernières innovations aérodynamiques avec un fuselage et des ailes en fibre de carbone mais aussi de nouveaux moteurs Rolls Royce avec une réduction de 25 % de la consommation de carburant et des émissions.
Singapore Airlines compte exploiter à partir du mois d’octobre, ce long courrier avec 67 passagers en classe Affaires et 94 en Premium (161 sièges au total) entre Singapour-Changi et l’aéroport de Newark-Liberty aux Etats-Unis. Ce vol quotidien sera le plus long au monde.
A la fin juin 2018, Airbus avait enregistré un total de 882 commandes fermes d’A350 XWB provenant de 46 clients dans le monde ce qui en fait déjà « l’un des avions à fuselage large les plus performants de tous les temps ». Ce succès tranche avec son autre super jumbo l’A 380 lancé il y a 10 ans qui peine à trouver sa clientèle.
Avec Dakar-echo