Les sons de cette chaise musicale ont retenti au Sénégal, «un pays à fort potentiel» pour le groupe Allianz. Et Depuis le 1er janvier 2019, c’est une femme qui a réussi à s’asseoir sur le fauteuil de CEO : Adja Samb. Titulaire d’un MBA de l’ESCEM Business School et d’une maîtrise en gestion internationale de l’Université de Northampton, la nouvelle directrice générale d’Allianz Sénégal est une experte du domaine de l’assurance pour y avoir évolué pendant plus de 15 ans de carrière.
Elle est en effet passée par des géants tels que AIG et Zurich Insurance Group où elle a assuré plusieurs postes de responsabilité, avant de rejoindre Allianz Maroc. Avant de déposer ses valises à Dakar il y a quelques semaines, elle officiait à Casablanca en tant que chef des opérations et directeur marketing chez Allianz Maroc. A ce titre, la firme lui prête d’ailleurs plusieurs réussites dont la mise en place d’une organisation axée sur les résultats avec des outils clés de mesure de la performance et de la productivité.
Dans ses nouvelles fonctions de CEO d’Allianz Sénégal, Adja Samb dirigera l’entité dans l’objectif, justement, d’en booster davantage la performance, pour permettre à cette dernière de tirer davantage les réalisations régionales du groupe.