Par Valérie K.

Le Maroc a été élu vendredi 11 janvier à Addis-Abeba, à la présidence du Comité Technique Spécial (CTS) chargé du Commerce, de l’Industrie et des ressources Minières de l’Union africaine. Le Royaume y est représenté par Rkya Derham, la secrétaire d’Etat auprès du ministre du commerce et de l’industrie, chargée du commerce extérieur.

«Au nom du Gouvernement du Royaume du Maroc, il m’est très agréable d’être parmi vous aujourd’hui, dans cette auguste enceinte de l’Union Africaine, pour prendre part en tant que Présidente, aux travaux de la 2e réunion ordinaire du Comité Technique Spécial chargé du Commerce, de l’Industrie et des ressources Minières », a-t-elle déclaré à l’ouverture de la séance inaugurale.

« L’importance des thématiques, à l’ordre du jour de cette 2ème Session du CTS, nous incite à maintenir et à renforcer notre mobilisation collective au service du bien-être du citoyen africain dans le cadre d’agendas globaux, à savoir l’agenda africain 2063 et l’agenda des Nations Unis pour le Développement Durable 2030 », a-t-elle souligné.

En rappel, le Maroc a réintégré l’institution africaine en janvier 2017.