(Agence Ecofin) – La Private Financing Advisory Network (PFAN) a signé avec la Banque d’investissement de la Cedeao (BIDC) un accord qui permettra la facilitation des financements des projets climatiques dans la région.

La PFAN est un réseau mondial d’experts en matière de financement pour le climat et les énergies propres. Il offre un accompagnement gratuit aux entreprises et aux communautés afin de faciliter la mobilisation de fonds pour les projets dans les domaines climatiques et énergétiques dans les pays émergents.

Les deux parties se concentreront particulièrement sur les projets promouvant les énergies renouvelables afin d’accélérer l’accès à l’énergie dans la région. La PFAN accompagnera des projets qui, une fois bancables, pourront solliciter un financement auprès de la BIDC. Une vingtaine de projets seront étudiés à ce propos pour le compte de l’année 2019.

Depuis son lancement en 2016, la PFAN a contribué à la levée de 1,46 milliard $ pour le développement de projets favorables au climat.