(CIO MAG) – Le deuxième opérateur de téléphonie au Sénégal compte bien surfer sur les restrictions des communications qui ciblent le personnel de l’administration. Tigo annonce dans un communiqué officiel vendredi à Dakar qu’à partir du samedi 7 septembre, « tout fonctionnaire sénégalais pourra se rendre dans l’une de ses 15 agences Tigo pour découvrir et bénéficier de cette offre ».
En quoi consiste-t-elle ? La société de téléphonie évoque une véritable « révolution » qu’elle apporte aux agents de l’Etat avec « la possibilité de parler sans compter et à leur rythme ». Il y a aussi la possibilité de « communiquer vers les autres réseaux », sans compter les « volumes de données importants afin qu’ils puissent se connecter à Internet sans oublier l’inscription gratuite à Tigo Cash ».
Décidément, les mesures prises par le président de la République de rationaliser les dépenses publiques et notamment celle de la téléphonie inspire Tigo Sénégal. Macky Sall a déjà fait procéder à l’arrêt des appels sortants, en attendant celui des appels entrants à partir du 30 septembre prochain. Des changements seront également apportés à l’utilisation d’Internet.