(Agence Ecofin) – Air Sénégal étoffe son réseau européen. La compagnie nationale sénégalaise prévoit de lancer à partir du 9 décembre 2019, une ligne entre Dakar, Marseille et Barcelone. La rotation entre la capitale sénégalaise, la ville portuaire française, et la capitale de la Catalogne en Espagne se fera quatre fois par semaine.
Ce couloir sera exploité en Airbus A330-900neo de 290 sièges, dont 21 en classe premium, 32 sièges en affaires, et 237 en économie. Elle sera en concurrence avec la compagnie espagnole Vueling qui propose des vols directs entre Dakar et Barcelone, une fois par semaine.
Avec cette nouvelle route, le fleuron du ciel sénégalais desservira désormais deux villes en France, et ouvrira une première desserte vers l’Espagne. Actuellement, il vole vers Paris sept fois par semaine, soit un vol par jour.
En marge de sa participation au salon du tourisme « Top Resa » de Paris, qui se tient du 1er au 4 octobre 2019, le transporteur aérien, opérationnel depuis 2017, a par ailleurs annoncé l’ouverture prochaine de plusieurs autres nouvelles lignes. Il s’agit de Casablanca au Maroc, Nouakchott en Mauritanie, Accra au Ghana, Abuja et Lagos au Nigeria.
« Nous grandissons de jour en jour, en élargissant non seulement notre flotte, mais également le nombre de destinations. Cette expansion confirme le positionnement d’Air Sénégal en tant que l’une des compagnies leaders du transport aérien en Afrique de l’Ouest », a déclaré Ibrahima Kane, son directeur général.