Un communiqué renseigne que la troisième édition du Mastercard Index of Women Entrepreneurs (MIWE) a placé trois pays africains en tête du classement mondial des entreprises détenues par des femmes. D’après la source, l’Ouganda, le Ghana et le Botswana sont les trois premiers pays car ils présentent les pourcentages les plus élevés d’entreprises appartenant à des femmes parmi les 58 marchés évalués à l’échelle planétaire.
« Le Mastercard Index of Women Entrepreneurs 2019 est le rapport répertoriant les progrès et les réalisations des femmes entrepreneures et propriétaires d’entreprises dans 58 pays du monde. L’Index mondial s’appuie sur des données publiques provenant d’organisations internationales telles que l’Organisation Internationale du Travail, l’UNESCO et le Global Entrepreneurship Monitor pour suivre les progrès et les réalisations des femmes entrepreneures et des dirigeantes d’entreprise à trois niveaux : (i) Résultats de la promotion des femmes, (ii) Capital de connaissances et accès aux services financiers, (iii) Facteurs favorisant l’entrepreneuriat », renseigne la source .
D’après la source, les résultats obtenus ont permis de réaffirmer que les femmes sont capables de faire de nouvelles percées dans le monde des affaires. Et elles présentent des taux d’activité professionnelle plus élevés sur les marchés ouverts et dynamiques qui encouragent l’entreprenariat, et où le soutien aux PMEs est important. Les résultats de l’étude ont également mis en évidence la capacité des femmes à prospérer en tant que dirigeantes d’entreprise et à saisir les occasions qui se présentent.