Le rappeur Akon a échangé sur les détails de son projet « Akon City ». Une ville futuriste digne du mythique Wakanda qu’il entend bâtir au Sénégal.
Le chanteur et producteur américano-sénégalais de 47 ans a expliqué lors d’une conférence de presse avoir posé la première pierre de son gigantesque projet, au coût estimé de 6 milliards de dollars, dans le petit village de Mbodiène, sur les rives de l’Océan atlantique, à une centaine de kilomètres au sud de Dakar. La future ville entend faire du Sénégal la porte d’entrée de l’Afrique, a dit le chanteur devant de nombreux journalistes sénégalais et internationaux. La future ville entend faire du Sénégal la porte d’entrée de l’Afrique, a dit le chanteur devant de nombreux journalistes sénégalais et internationaux.
La première phase de développement couvrira 55 hectares et sera achevée en 2023.
« Nous pensons que 300 000 personnes habiteront à terme dans la ville », affirme l’architecte Hussein Bakri.
Akon souligne : « Je veux que l’architecture ressemble aux vraies sculptures africaines qu’ils font dans les villages. Les formes sont peut-être bizarres, mais au moins elles sont africaines ».
Le rappeur détaille son projet : « Architecture toute en courbes, matériaux de pointe, studios de cinéma, hôtels, université, hôpitaux, centres d’affaires et loisir ».