Suite à la grève des conducteurs de citernes   qui approvisionnent les stations d’essence, le carburant manque à Dakar. Dès les premières heures de la matinée, automobilistes, conducteurs de motos, de particuliers ont pris d’assaut les stations d’essence pour acheter du carburant mais les pompes sont sèches.

Ce grand rassemblement dans les stations d’essence n’a pas manqué de créer des embouteillages monstres.

Ils sont nombreux les chauffeurs à faire le tour de Dakar sans trouver une seule petite goutte d’essence. Certaines stations-services qui détiennent une petite quantité, refusent de vendre avec comme argument, le désordre total créé par les attroupements.

« Depuis ce matin, je fais le tour des stations pour acheter du carburant mais rien. C’est très difficile surtout avec le ramadan. J’ai fait le tour de Dakar. D’abord, je me suis rendu à la station Liberté 6 jusqu’au centre-ville et je n’ai trouvé aucune goutte d’essence. On nous avait dit que la station qui se trouvait aux abords de la mosquée de Masalikoune Djinane, avait du carburant. Et tout le monde est parti là-bas et le gérant a ordonné qu’on arrête la vente car, il n’y a plus de sécurité », témoigne Pape Sow, trouvé sur la station Total de Castors sur sa moto.

Et le jeune Sow de préciser : «  Il paraît que les conducteurs de citerne sont en grève. J’ai perdu ma journée à cause de cette situation. Et partout à Dakar ; c’est la même situation, les stations sont prises d’assaut par les conducteurs ».

Un autre  du nom de Mohamed Gueye de dire : « C’est une situation très difficile. On s’est réveillé aujourd’hui avec cette grève qui a paralysé toutes nos activités. Ce sont les transporteurs de carburant qui sont en grève. Depuis midi jusqu’à 16  heures, je suis là sans avoir de l’essence. La gérante a dit que si on ne fait pas la queue, ils ne vont pas vendre. Ce sont les conducteurs de voitures qui ont créé tout ce désordre ainsi que les embouteillages monstres ».

Au niveau de la station Total de Castors, les pompistes refusent de parler et ne veulent pas que nous rencontrons la gérante, Marie Thérése.