L’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (Ansd),  dans  « l’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation (Ihpc) », note une augmentation de 0,3% de l’indice harmonisé des prix à la consommation.

« L’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation (IHPC) du mois de mai 2021 a augmenté de 0,3% comparé à celui du mois précédent. Cette évolution est consécutive au renchérissement des services de « transports » (+1,5%), des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées » (+0,4%), des « articles d’habillement et chaussures » (+0,4%), des biens et services de « communication » (+0,3%), ainsi que des services de « santé » (+0,2%) », note l’Ansd.

D’après la source,  en variation annuelle, les prix à la consommation ont progressé de 1,3%. L’inflation sous-jacente2 affiche une hausse de 0,6% en rythme mensuel et de 1,5% en variation annuelle. Les prix des produits locaux (+0,5%) ont soutenu l’appréciation des prix à la consommation, au moment où ceux des produits importés sont demeurés stables au mois de mai 2021 comparativement au mois précédent. Et en variation annuelle, ils ont connu des progressions respectives de 1,1% et 0,8%.