Dans un contexte de fort dynamisme du secteur du Btp  avec les grands travaux lancés par l’État dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (Pse)  et en réponse aux besoins des entreprises locales, l’Ecole des Grands Projets (Estp) Paris et Management School (Bem Dakar), ont lancé un Bachelor Management et Conduite de Travaux de Construction. Et ceci pour répondre  aussi aux besoins des cadres intermédiaires intervenant dans le domaine de l’immobilier, du bâtiment et des travaux publics.

« Les secteurs du Btp  et de l’immobilier  au Sénégal enregistrent une croissance annuelle très importante. Ils sont portés par de fortes demandes et investissements, comme en témoigne le Plan Sénégal Emergent (Pse). Ils représentent une formidable opportunité de recrutement ou de mobilité professionnelle durable pour des cadres intermédiaires qui veulent avoir une double compétence technique et managériale », explique-t-on dans le document remis à la presse.

Ce projet est co-financé par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères dans le cadre de fonds de solidarité pour les projets innovants ou «  Fonds d’amorçage pour accompagner les projets d’appui au développement de l’enseignement supérieur  français en Afrique occidentale. Et il   est coordonné par France Education International.

Et ce nouveau Bachelor permet de développer ou de consolider ces compétences pour relever les défis du secteur de la construction.

Joël Tini, directeur général de  l’ESP Paris souligne : «  Construire un projet de formation dans le secteur de la construction  est la volonté de répondre à un vrai besoin de formation de cadres intermédiaires dans le secteur de la construction,  de construire les villes et les infrastructures de demain ».

Quant à M. Pape Madické Diop, PDG de Bem, il  estime que  ce Bachelor vient à son heure parce que dans  notre pays est à construction.