D’après le communiqué parvenu à notre rédaction, le Sénégal a présenté lors de sa journée spéciale à l’exposition universelle de Dubaï ses atouts touristiques et culturels. Et derrière leurs grandes tuniques flottantes, typiquement sénégalaises, les artistes et les stylistes ont exposé la richesse et l’élégance culturelles du pays de la Teranga.

D’après la source, devant un public venu de plus de 500 pays dans le monde pour participer à l’exposition universelle de Dubaï, la première organisée au Moyen-Orient, le Sénégal a partagé, à travers des prestations exaltantes, son identité caractérisée par ses valeurs de paix, de cohésion, d’ouverture, de tolérance, de générosité et d’hospitalité.

Toujours d’après le document susmentionné, le pavillon du Sénégal, dans le même élan, a mis en avant la gastronomie et la culture sénégalaise mais également ses opportunités d’investissement et d’affaires. Et L’Expo 2020 Dubaï a ouvert ses portes le 1er octobre et se poursuivra jusqu’en mars 2022 sur le thème « connecter les esprits, construire le futur ».

Pape Mahawa Diouf, le Directeur général de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT), organisme en charge de la promotion de la Destination Sénégal, a magnifié le spectacle achevé par les acteurs culturels.

« L’exposition universelle de Dubaï est une occasion d’exposer les attraits touristiques du Sénégal, son visage culturel, ses tenues traditionnelles et ses richesses touristiques », a affirmé M. Diouf.

Le chef de l’Etat accompagné d’une importante délégation composée de ministres et de directeurs généraux, est venu  à Dubaï pour présenter les meilleurs atouts du Sénégal.