Les populations de l’île à Morphile, sous la houlette de Moussa Sow, Maire Walaldé, ont organisé ce week-end une marche pour remercier le Président de la Republique pour les réalisations au niveau de leur localité notamment la nouvelle route de 35 kilomètres entre Cascas et Démette.

Rappelons que cette marche est organisée pour remercier le Président Macky Sall pour les réalisations à l’île à Morphile notamment la nouvelle route de désenclavement de 35 kilomètres entre Cascas et Démette. Et cette route désenclave les villages de Walaldé, Siwiré. Les populations se sont déplacées massivement pour renouveler leur engagement et soutien au maire de Walaldé, Moussa Sow, coordonnateur du Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et territoires frontaliers (PUMA) qui se positionne comme un leader incontesté dans le département de Podor.

Pour rappel, Walaldé est une commune du nord du Sénégal, située dans le département de Podor et la région de Saint-Louis. Elle se trouve sur l’île à Morphil, donc entre le fleuve Sénégal et l’un de ses bras secondaires, à proximité de la frontière avec la Mauritanie.