Le nouvel Ambassadeur de la Republique Démocratique du Congo, son Excellence M. Christophe Muzungu, a organisé ce samedi dans l’enceinte de l’Ambassade, une réunion de prise de contact avec les membres de la communauté congolaise vivant au Sénégal.

Les responsables de la confession religieuse tant kimbanguiste, catholique, protestante et musulmane ont prié pour que le bon Dieu, Créateur et Miséricordieux bénisse et protège le nouvel ambassadeur dans sa lourde mission diplomatique au Sénégal pour l’intérêt de deux pays : la RDC et la République du Sénégal.

Avant-de répondre aux différentes doléances des congolais et congolaises vivant au Sénégal, l’ambassadeur a salué le dynamisme et l’esprit d’entrepreneuriat de l’association des congolais vivant au Sénégal. Il a promis de développer la coopération entre la RDC et le Sénégal. Il a aussi entre autres promis de faciliter la baisse du coût de certains documents administratifs aux élèves, étudiants et aux personnes de troisième âge.

Revenu sur le cahier des doléances de ses compatriotes, l’Ambassadeur a salué le dynamisme et esprit d’entrepreneuriat de l’association des congolais vivant au Sénégal.

Il a promis de renforcer la coopération entre la RDC, le Sénégal, le Mali, la Gambie et le CAP Vert étant donné qu’il est aussi chargé d’administrer la juridiction de trois derniers pays au même titre que le Sénégal. Selon le nouvel ambassadeur, des mesures adéquates et rapides seront prises pour faciliter l’accès de ses compatriotes aux différents services de l’Ambassade hormis l’aménagement de la salle d’accueil.

Il a clôturé son adresse à ses compatriotes venus très nombreux pour lui souhaiter la bienvenue au Sénégal en leur demandant d’avoir un comportement irréprochable imbu de valeurs congolaises et respectueux de lois et textes du Sénégal.

Qui est le nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la RDC au Sénégal ?

M.  Christophe Muzungu vient de la République du Congo Brazzaville où il a exercé les mêmes fonctions pendant 12 ans. Il est Docteur en Droit, Avocat au Barreau de Kinshasa. Il est auteur de plusieurs ouvrages juridiques consulaires.