Depuis sa création en 2013, le Conseil des entreprises du Sénégal (CDES), sous la houlette de son Président Babacar Diagne, est parti pour être un acteur incontournable du secteur privé national. Son Président, M. Babacar Diagne, un infatigable défenseur des très Petites, Petites et Moyennes entreprises, et Industries, a été présent à l’audience accordée par le nouveau Président de la République, M. Bassirou Diomaye Faye au patronat.
Aujourd’hui le CDES est convié dans toutes les rencontres économiques nationales et internationales à cause du leadership de son Président M. Babacar Diagne.
Rappelons que le CDES est créé à Dakar, le 19 avril 2013 sous le numéro de Récépissé 004503/M.IN/DGAT/DLP/DLA, conformément aux dispositions du Code des obligations Civiles et Commerciales modifié, une association à but non lucratif dénommée : Conseil des Entreprises du Sénégal (CDES).
Le conseil des Entreprises du Sénégal (CDES) est une organisation patronale composée de Micros, Petites et Moyennes entreprises dont l’ambition est d’inscrire l’action patronale dans le sens de la promotion d’une vision centrée sur le développement des services aux bénéfices des entreprises membres. Il est aussi créé dans le souci de répondre aux attentes des très Petites, Petites et Moyennes entreprises, et Industries.