L’Administrateur Général du FONGIP, Mme Ndèye Fatou Mbodji, a été faite Ambassadrice de ADEF-Centre, Actions pour le Développement des Femmes du Pôle Centre, un collectif de groupements de femmes s’activant dans la transformation, l’agriculture, l’artisanat et le commerce de proximité.

C’était ce samedi 17 mai à Kaolack, lors de l’assemblée générale constitutive de ladite structure et de mise en fonction de sa centrale, à travers une cérémonie rassemblant des centaines de femmes et présidée par M. Serigne Mboup, le maire de Kaolack qui a magnifié l’apport du FONGIP à l’entrepreneuriat féminin et plus particulièrement dans sa commune.

Mme Mbodji a mis à profit l’occasion pour mieux sensibiliser les femmes de la région naturelle du Saloum sur les énormes possibilités que leur offre le FONGIP, en insistant sur le sous-fonds spécifique récemment lancé pour elles. Pour rappel, ce sous-fonds sera doté d’un montant de 5 milliards de garantie pour atteindre des financements de 10 milliards.

Auparavant, Mme l’Administrateur Général a dit toute sa satisfaction d’avoir l’honneur de soutenir ADEF-Centre en la familiarisant à la politique gouvernementale en matière d’approche territoriale, à faciliter sa mise en relation avec des partenaires potentiels et d’autres actions visant à impulser la promotion féminine, entre autres missions en rapport avec son titre d’Ambassadrice.