BEM TECH et Seneca Polytechnic de Toronto (Canada) ont signé une convention de partenariat pour l’introduction de Bachelors anglophones dans trois spécialités d’avenir : la biotechnologie, la science des données et la cybersécurité.

M. Prashant Srivastava, Directeur exécutif de Seneca Polytechnic de Toronto (Canada) souligne : « Ce programme permettra aux étudiants africains, notamment sénégalais, d’être non seulement compétitifs sur le marché local, mais également employables à l’échelle internationale ».

Quant à M. Fara Sakho, Vice-président de BEM Africa, il souligne que ces nouvelles formations vont bien au-delà de la simple employabilité.

Il poursuit : « Ces Bachelors visent à former une génération de jeunes africains capables de comprendre les enjeux technologiques mondiaux et d’y apporter des réponses concrètes, ancrées dans les réalités locales ».

Il estime que le secteur technologique en Afrique connaît une dynamique de transformation rapide, et que ces spécialisations sont devenues des piliers incontournables dans les stratégies d’innovation des entreprises.

M. Marcel Lebleu, Ambassadeur pour le Sénégal, le Cabo Verde, la Guinée, la Guinée-Bissau et Haut-commissaire en Gambie, avance :« Partenaire de longue date du Sénégal en éducation, le Canada est reconnu mondialement pour la qualité de son enseignement, avec une offre de formation de qualité, compétitive et adaptée aux besoins du marché. Depuis plus de 60 ans, ensemble, nous misons sur un partenariat gagnant-gagnant, soutenu par des ententes concrètes entre nos institutions, pour renforcer la jeunesse et l’employabilité ».