L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), dans « l’Indice des Prix de Production dans l’Industrie », note un recul de 1,7% des prix de production dans l’activité industrielle.

D’après l’Agence nationale de la statistique et de la démographie, l’activité industrielle est marquée, en mai 2020, par un recul de 1,7% des prix de production.

Et cette évolution est imputable à la chute des prix dans les industries de production d’énergie (-9,9%), chimiques (-2,2%), mécaniques (-0,6%) et alimentaires (-0,1%).

« Toutefois, il est noté un relèvement des prix dans les industries textiles et du cuir (+25,3%). Au même moment, les prix de production dans les industries extractives, des matériaux de construction, du papier et du carton ainsi que ceux des autres industries manufacturières sont restés stables », souligne l’Ansd.

Toujours d’après l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie, comparativement à ceux du mois correspondant de l’année précédente, les prix de production industrielle ont également fléchi de 5,7%. Les prix moyens sur les cinq premiers mois de 2020 se sont contractés de 2,5%, relativement à ceux de la même période de l’année précédente.