La direction de la prévision et des études économiques (Dpee), dans son document : «  Note de conjoncture-Deuxième trimestre 2021 », note qu’au deuxième trimestre 2021, la production énergétique s’est améliorée de 5,7%.

« Au deuxième trimestre 2021, la production énergétique s’est améliorée de 5,7% en rythme trimestriel, tirée, simultanément, par ses composantes « électricité et gaz » (+5,0%) et « eau, assainissement et traitement de déchets » (+6,8%). La performance relevée dans la sous-branche « électricité et gaz » reflète le dynamisme des ventes en basse et haute tension ainsi que les exportations », note la Dpee.

Et le document de rajouter : « En particulier, le raffermissement de la consommation en basse tension est porté par son volet Woyofal (+6,3% soit +60 450 nouveaux clients) alors que celle en haute tension corrobore l’augmentation de la clientèle de cette tranche d’une unité. Relativement au même trimestre de l’année précédente, la branche s’est également renforcée de 3,6% au deuxième trimestre 2021, imputable, principalement, à la production d’eau potable (+9,7%). La composante « électricité et gaz » s’est, quant à elle, repliée de 0,6% sur la période ».