Ousmane Sonko l’un des candidat les plus sérieux à la présidence de la république au Sénégal a mis le doigt dans la plaie dans l’affaire Auchan.

Procédant au lancement de Pasteef Dakar. Ousmane Sonko  a profité de cette tribune pour se prononcer sur quelques questions d’actualité notamment sur la chronique défrayée par la mainmise des magasins Auchan qui dictent leur loi à l’économie Sénégalaise.

« Ce que Auchan a fait au Sénégal, ce sont les acteurs du secteur privé qui devaient le faire depuis longtemps. Eux au moins, ils voyageaient dans les grands pays d’Europe et visitaient les grandes surfaces. Ils devaient être les premiers à copier ce modèle pour l’imposer ici au Sénégal », assène t-il avant de s’attaquer au système Auchan.

« Auchan fait du dumping, il s’agit de venir de tuer tout le commerce local et de s’imposer. Ainsi ils pourront après fixer les prix, ce qu’ils vendaient à 10 ils vendront ça à 50 », explique l’ex inspecteur des Impôts. Dans la même veine, le leader de Pasteef s’en prend aux Sénégalais qui

« Ils continueront d’enrichir la France et d’appauvrir le Sénégal. On doit mettre en avant notre patriotisme et privilégier les entreprises nationales, la consommations locale eu détriment des multinationales étrangères qui tuent notre économie »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Entrez Captcha ici : *

Reload Image