Le titre de meilleure société de gestion d’Asset Management de l’UEMOA a été décerné à Ecobank Asset Management lors des BRVM Awards tenus le 8 février 2020 à Abidjan. Cette prestigieuse distinction récompense un acteur du marché, seule SGO à gérer des fonds dédiés aux groupes Saham, Allianz, et SUNU, leaders de l’assurance.

Ecobank Asset Management  s’est illustrée en tant que premier conservateur de titres en 2019 pour une part de marché de 13,34%. 

Interrogé par Financial Afrik, Mike Coffi, le directeur général d’Ecobank Asset Management, voit dans cette distinction une motivation supplémentaire. «Cela récompense les efforts et la forte ambition du groupe de changer le comportement de l’épargne des ménages et des institutionnels et permet de contribuer au développement de la BRVM par la création de produits innovants et performants ».

Aujourd’hui, Ecobank Asset Management gère  plus de 180 milliards de FCFA à travers un palette de Fonds commun de placement action et obligataire cumulant 27% de part de marchés.  «Notre succès provient de la qualité de nos gérants et commerciaux ainsi que notre esprit ouvert à l’innovation», explique Mike Coffi rappelant que l’entité qu’il dirige a créé  le seul et unique fonds action offrant  une garantie avec Proparco sur le capital et les intérêts. 

Source: F.A

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Enter Captcha Here : *

Reload Image