Au 31 décembre 2019,  la valeur des titres conservés dans les portefeuilles des sociétés de Bourse agrées à la BRVM s’élevait à 9 531 milliards de Franc CFA (14,5 milliards d’euros), en progression de 8% par rapport à 2018.

Selon les compilations de la BRVM, le premier conservateur des titres est EDC Investment Corporation.  Sous la direction de son jeune manager, Mike Coffi, la filiale de Ecobank Investment Corporation conforte sa position de leader avec 13,3% de parts de marché. Derrière, le duel est serré avec Société Générale CSWA, qui sécurise sa deuxième place avec 9,45% des parts de marché. En troisième position, BOA Capital Securities (8,43%) est talonné par Coris Bourse (8,35%) et Atlantique Finance (8,19%).  Coris Bourse qui fêtera en octobre prochain ses 10 ans d’activités a réussi à surclasser toutes les anciennes SGI en dehors du trio de tête qui ont toutes plus de 20 ans d’existence.

Les valeurs des actifs en conservation dénotent  de la solidité d’une SGI et de la confiance que lui témoignent les investisseurs.

Source: F.A

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Enter Captcha Here : *

Reload Image