(Agence Ecofin) – Mettre le passager au cœur des opérations, c’est la mission à laquelle s’investit, au quotidien, l’aéroport Dakar Blaise Diagne depuis son ouverture en décembre 2017. Les efforts continus, de la plateforme, dans l’amélioration de l’expérience client viennent d’être récompensés.

Le 27 janvier 2020, le Conseil mondial des aéroports (ACI-Airport Council International) a accrédité l’aéroport au niveau 1 du programme « Airport Customer Experience Accreditation ». C’est une première en Afrique.

Concrètement, cette « accréditation vient confirmer les actions d’amélioration continue apportées par l’aéroport et ses partenaires pour offrir une meilleure satisfaction aux passagers », indique le gestionnaire LAS (Limak-Aibd-Summa).

En janvier 2019, LAS a mis en place un comité « Customer Expérience ». Constitué des principaux acteurs de la plateforme aéroportuaire, ledit comité a pour objectif principal « d’améliorer la qualité de service à l’Aéroport Dakar Blaise Diagne, en mettant en place des outils de suivi et d’évaluation ».

Rappelons que le 10 décembre 2019, l’aéroport Dakar Blaise Diagne a décroché la certification ISO 9001-2015. Pour la suite, « nous visons l’obtention de la certification ISO 14001, mais aussi le niveau 2 de l’ACA (Airport Carbon Accreditation) qui est un programme de réduction de l’empreinte carbone mené par ACI », révèle Xavier Mary, directeur de LAS.

À l’en croire, « l’aéroport de Dakar, au-delà de ces certifications, veut surtout offrir un outil performant, responsable, répondant aux standards internationaux, mettant en valeur l’image du Sénégal, et apportant satisfaction à ses clients, passagers et compagnies aériennes ».