La diplomatie économique du Sénégal ne repose pas sur un mode de partenariat figé, mais reste plutôt ouverte à « toutes les coopérations », a déclaré le président Macky Sall.

« En matière de business, le Sénégal est ouvert à toutes les coopérations », a annoncé Macky Sall, lors de la  conférence de presse conjointe avec Angela Merkel, mercredi soir à Dakar.

La chancelière allemande est arrivée mercredi après-midi à Dakar, avec une délégation d’hommes d’affaires, pour une visite officielle de 48 heures.

« Nous avons des amitiés traditionnelles qui font que nous sommes liées à des pays » comme la France, a reconnu Macky Sall, précisant que cela ne veut pas dire que le Sénégal a un partenariat restreint.

« La question, c’est de trouver la bonne réponse à l’équation », a-t-il dit.

« Nous avons tous à gagner, puisque l’Afrique c’est aujourd’hui un milliard d’habitants, un territoire vaste (…). Donc les opportunités sont là », a-t-il admis devant la presse nationale et étrangère.

Lors de leurs premiers échanges avant la conférence de presse, les deux dirigeants ont convenu d’un projet d’électrification de 300 villages sénégalais par l’énergie solaire avec l’aide de l’Allemagne.

Source: APA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Entrez Captcha ici : *

Reload Image