Égypte : le salon Electricx fait la part belle aux énergies renouvelables

Salon professionnel spécialisé dans les énergies à destination de l’industrie, Electricx se tient au Caire, en Égypte, du 3 au 5 novembre. Plus de 11 000 visiteurs sont attendus tout au long de ces trois journées qui mettront à l’honneur les énergies vertes.
Ce n’est pas un hasard si c’est en Égypte, l’un des pays leaders en Afrique en matière d’énergies vertes, qu’est organisé Electricx. Ce salon professionnel spécialisé dans les énergies à destination de l’industrie se tient de dimanche à mardi prochains, au Egypt international exhibitions center, situé dans la capitale du pays, Le Caire. Organisé sous le haut patronage du ministre de l’Électricité et de l’Énergie renouvelable, Mohamed Shaker El-Markabi, la foire internationale Electricx s’est imposée ces dernières années comme la grand messe régionale -et même internationale puisque les marchés du Moyen-Orient y sont très largement représentés- dans le domaine des énergies, et tout particulièrement des énergies renouvelables.

En Afrique du Nord, Electricx est même devenu le point de rencontre incontournable pour les professionnels des secteurs de la production d’énergie, des réseaux de transport et de distribution de l’électricité, de l’éclairage, de l’énergie solaire, du stockage et de la gestion de l’énergie. Ce ne sont ainsi pas moins de 300 exposants qui présenteront leurs solutions innovantes et leurs produits tout au long de ces trois journées réservées aux professionnels. De quoi avoir un accès direct et quasi illimité à l’ensemble du marché régional, en un seul et même lieu.

Trouver les solutions de demain
Durant ces trois jours, ce sont ainsi plus de 11 000 visiteurs professionnels de l’énergie, producteurs, inventeurs, et acheteurs, originaires de près d’une cinquantaine de pays, qui sont attendus. « Le salon Electricx, c’est avant tout d’excellents souvenirs dans les halls d’exposition et quelques beaux contrats finalisés. A l’avenir, j’aimerai voir plus de choses dans le domaine des smart grid systems, ainsi que des exposants venus d’Inde », explique ainsi Mohammed Ahmed Abdelrahman, ingénieur en chef chez South Cairo Electricity Distribution.

Le salon est l’occasion idéale de rencontrer les meilleurs connaisseurs du secteur de l’énergie, qui sera au cœur des défis de demain. Des professionnels qui pourront répondre de manière pertinente et adaptée aux questions que se posent les industriels en quête de sources d’énergies alternatives et plus propres. « Electricx est LE salon professionnel dans notre domaine d’activités, car c’est l’endroit où allons pour découvrir de nouveaux produits pour nos projets futurs », confie ainsi Mohammed Tayel, ingénieur-conseil chez Ontrak Corporation. Si les solutions et produits existants seront très largement mis en avant, le salon fera également la part belle aux dernières innovations, particulièrement nombreuses dans un domaine qui ne cesse de surprendre par son ingéniosité. Bien sûr, le salon Electricx prévoit également un large programme de conférences et de séminaires, avec des tables rondes réunissant les meilleurs experts régionaux. Précisons qu’Electricx est organisé concomitamment avec le forum Solar-Tec, spécifiquement consacré à l’énergie solaire.

https://afrique.latribune.fr

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Défiler vers le haut