(Agence Ecofin) – En Égypte, Maersk Drilling, une filiale du logisticien Maersk a annoncé avoir obtenu un contrat de livraison de sa plateforme semi-submersible Maersk Discoverer, pour le forage d’un puits au large du pays. La plateforme qui est actuellement en activité en méditerranée orientale, toujours au large de l’Égypte, sera mobilisée au cours du mois de mars 2020 pendant 21 jours.

La valeur du contrat est de 3,8 millions de dollars, mais l’identité de l’entreprise à laquelle appartient le puits n’a pas été dévoilée.  

« Nous sommes heureux d’ajouter ce puits supplémentaire qui conforte le calendrier de Maersk Discoverer pour 2020, ce qui signifie que la plateforme n’aura pas de temps mort avant de partir pour les Caraïbes plus tard dans l’année », a déclaré Morten Kelstrup, directeur de l’exploitation de Maersk Drilling.

Le Maersk Discoverer est une plateforme de forage semi-submersible de sixième génération stabilisée par colonne et positionnée dynamiquement, qui est opérationnelle depuis 2009. En 2014, elle a été mobilisée sur le puits d’exploration FA-1 dans la zone de licence offshore Foum Assaka au Maroc. En mars 2015, elle a aussi permis la découverte du gisement de gaz naturel Atoll-1 dans la concession offshore North Damietta dans l’est du Delta du Nil.

Après l’achèvement du puits égyptien, le Maersk Discoverer sera déplacé vers Trinité-et-Tobago pour un important programme de forages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Entrez Captcha ici : *

Reload Image