Lors de son discours à la nation du vendredi 3 avril 2020 pour la célébration du 60e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, Le Président Macky Sall a annoncé la prise en charge par l’Etat du payement des factures d’électricité de 975 522 ménages abonnés de la tranche sociale.

Le président Macky Sall estime que devant l’urgence, et en attendant une évaluation complète des effets de la crise sur l’économie nationale, il a mis en place un Programme de résilience économique et sociale, afin de renforcer notre système de santé et soutenir nos ménages, notre diaspora, nos entreprises et leurs salariés.

« Ce programme est décliné en quatre axes : Premièrement, le soutien au secteur de la santé à hauteur de 64,4 milliards, pour couvrir toutes les dépenses liées à la riposte contre le COVID-19. Deuxièmement, le renforcement de la résilience sociale des populations. L’Etat prendra en charge les dépenses suivantes : – 15,5 milliards, pour le paiement des factures d’électricité des ménages abonnés de la tranche sociale, pour un bimestre ; soit environ 975 522 ménages ;- 3 milliards, pour la prise en charge des factures d’eau de 670 000 ménages abonnés de la tranche sociale, pour un bimestre ; – 69 milliards, au lieu des 50 initialement prévus, pour l’achat de vivres au bénéfice d’un million de ménages éligibles ; – 12,5 milliards, pour aider la diaspora Troisièmement, l’Etat sauvegardera la stabilité macroéconomique et financière pour soutenir le secteur privé et maintenir les emplois à travers un programme d’injection de liquidités assorti de mesures fiscales et douanières », a précisé le chef de l’Etat.

Le Président Macky Sall souligne que 302 milliards seront consacrés au paiement dus aux fournisseurs de l’Etat. Et les règles et priorités de paiement concourant à l’objectif de stabilité économique seront publiées et connues de toutes les entreprises. Ces dernières s’engageront à maintenir les salaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Entrez Captcha ici : *

Reload Image