Lors de son discours à la nation du vendredi 3 avril 2020 pour la célébration du 60e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, le président Macky Sall estime qu’avec la crise du COVID-19, la croissance économique passera de 6,8% à moins de 3%.

« Comme partout ailleurs, notre économie subit de plein fouet l’impact du COVID-19.

Des secteurs comme le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, les transports, le commerce, la culture, les bâtiments et travaux publics, entre autres, sont durement affectés. Notre croissance économique soutenue sur plusieurs années est brutalement freinée et passera de 6,8% à moins de 3% », a souligné le Président Macky Sall dans son discours à la Nation.

Le président Macky Sall estime que ses pensées vont particulièrement à toutes celles et à tous ceux qui souffrent de l’impact de la crise du COVID-19. Et qu’il pense aux millions de pères, mères et soutiens de familles menacés de précarité.

 « Je pense à notre diaspora, si généreuse envers la Nation et aujourd’hui éprouvée. Je pense aux nombreuses entreprises et à leurs salariés, tous victimes de cette crise imprévue.

Je veux dire à tous et à toutes que l’Etat ne vous abandonnera pas. Devant l’urgence, et en attendant une évaluation complète des effets de la crise sur l’économie nationale, j’ai mis en place un Programme de résilience économique et sociale, afin de renforcer notre système de santé et soutenir nos ménages, notre diaspora, nos entreprises et leurs salariés », dira-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Entrez Captcha ici : *

Reload Image