Journée de l’institut Confucius : Promotion de l’enseignement du chinois au Sénégal

L’Institut Confucius a célébré sa journée ce jeudi 07 novembre 2019. Ledit institut est une Plateforme importante pour les échanges culturels entre la Chine et le Sénégal mais aussi un moyen auxiliaire d’étendre l’influence de l’établissement et de promouvoir l’enseignement du chinois. La directrice pédagogique, Mme CUI Jie, a souligné que cette année célébrée, ce jeudi 07 novembre 2019, coïncide avec le 70 ème anniversaire de la fondation de la Chine nouvelle.
« L’institut Confucius est une plateforme importante pour les échanges culturels entre les deux pays et un moyen auxiliaire d’étendre l’influence de l’institut et de promouvoir l’enseignement du chinois. Cette année coïncide avec le 70 éme anniversaire de la fondation de la Chine nouvelle. Les étudiants qui sont se sont rendu en Chine pour participer au camp d’été ont eu des sentiments profonds mais aussi plus d’expérience. Nous avons donc prévu de partager le contenu. Je pense que tout le monde aura une compréhension plus complète de la Chine. L’enseignement du chinois est notre activité principale et je suis heureux de constater que, depuis lors, notre enseignement a connu un changement gratifiant : les camarades du niveau 3 vont désormais assistent aux cours tous les jours du lundi au samedi. Cela montre que chacun reconnaît l’importance de bien apprendre le chinois et que la motivation endogène à l’apprentissage s’intensifie », a souligné Mme CUI Jie, directrice pédagogique de l’institut.
D’après la directrice pédagogique, les étudiants sont enthousiastes à l’idée d’apprendre et, bien sûr, les professeurs de l’institut s’efforcent de les enseigner.
Elle poursuit : « De nombreux exemples précédents ont montré qu’en tant qu’étudiants de l’Institut Confucius, utiliser cette Plate-forme pour bien apprendre le chinois et les aider à poursuivre leurs études en Chine. Les étudiants qui se sont rendus en Chine pour participer au camp d’été ont eu des sentiments profonds mais plus d’expérience ».
«Faites plus de contributions à votre famille et vos parents ! », a conseillé la directrice pédagogique. C’est pourquoi, avec cette opportunité, Mme CUI Jie a appelé tous les enseignants et étudiants de l’institut à poursuivre les enseignements défendus par Confucius, initier l’esprit du peuple, promouvoir activement l’Institut Confucius, étudier le chinois, améliorer la qualité de l’enseignement, produire de bons résultats, développer les talents et conjointement afin que l’enseignement du chinois à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad 2) atteigne un nouveau sommet.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image