Le Directeur général d’Ethiopian Airlines élu « Directeur exécutif de l’année » par CAPA

D’après un communiqué parvenu à notre rédaction, le DG d’Ethiopian Airlines Groupe, M. Tewolde GebreMariam, a été reconnu comme « Directeur Exécutif de l’année » lors des Global Aviation Awards for Excellence organisés par le Centre de l’Aviation (CAPA) à Malte le 5 décembre 2019. M. Tewolde GebreMariam a remporté le titre pour son influence individuelle sur l’industrie de l’aviation avec une réflexion stratégique exceptionnelle et une direction innovante pour la croissance d’Ethiopian Airlines et de l’industrie de l’aviation en général.

Toujours d’après la source, en réaction à cette récompense, M. Tewolde GebreMariam a déclaré : « Je suis honoré d’avoir reçu le prix et je remercie sincèrement l’ACAM pour sa reconnaissance. Chez Ethiopian, nous avons franchi des étapes plus importantes en tant que famille unique. Je veux dédier ce prix à mes collègues : plus de 16 000 hommes et femmes courageux à travers le monde qui se mettent toujours au défi d’aller plus loin avec la mentalité que chaque pas qu’ils font peut devenir une nouvelle histoire et un jalon dans le secteur de l’aviation du 21e siècle d’aujourd’hui ».
Le Président émérite de l’ACAM, Peter Harbison, a pour sa part fait remarquer :
« Tewolde GebreMariam est devenu un géant de l’aviation africaine au cours des dernières décennies. Il a guidé une compagnie aérienne marginale à devenir une force mondiale majeure, avec une flotte moderne et une opérabilité de classe mondiale. L’année dernière, il a été mis à rude épreuve après l’accident de MAX, et émerge avec une même meilleure réputation. Nous sommes fiers de lui remettre ce prix et nous nous réjouissons de voir qu’il continue de conduire la compagnie aérienne à un sommet encore plus élevé ».

« Après avoir servi Ethiopian Airlines dans différents domaines pendant des décennies, M. Tewolde a été mis à la tête du premier porte-drapeau africain en tant que Directeur général du Groupe en janvier 2011. Il a reçu un grand nombre de distinctions prestigieuses dans l’industrie de l’aviation pour son leadership exceptionnel qui a propulsé Ethiopian au sommet de l’aviation africaine. Considéré comme le premier prix d’excellence stratégique dans l’aviation, CAPA a créé les prix en 2003 pour récompenser les compagnies aériennes et les aéroports prospères basés dans la région Asie-Pacifique. Les prix se sont ensuite étendus à la scène mondiale en 2012 pour reconnaître l’excellence de l’aviation dans le monde. M. Tewolde a également été classé parmi les 100 Africains les plus influents en 2019 par New African Magazine cette semaine », renseigne la source.

A propos d’Ethiopian

Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.
Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.
Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Défiler vers le haut