La Direction de la prévision et des études économiques (DPEE), dans son document : « Le point mensuel de conjoncture de juillet 2019 », note une hausse du cours des produits énergétiques de base en juillet 2019 sur le marché des matières premières.
« Sur le marché des matières premières, les cours des produits énergétiques et non énergétiques ont évolué en sens inverses au cours du mois de juillet 2019. En effet, l’indice des cours des produits énergétiques a enregistré une hausse mensuelle de 2,4%, sous l’effet de la hausse des prix du pétrole alors que celui des cours des produits non énergétiques s’est replié de 0,2% du fait des produits agricoles de base (-1,5%) et des fertilisants (-3,2%).
Au plan alimentaire, l’indice des prix a enregistré une baisse de 1,1% en juillet 2019, du fait des prix des céréales (-2,7%), des produits laitiers (-2,9%) et du sucre (-0,6%). En variation annuelle, les prix ont globalement progressé de 2,3%, soutenus par le sucre (+9,6%), la viande (+6,7%) et les céréales (+4,1%) », note la Dpee.
M/DIA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Entrez Captcha ici : *

Reload Image