(Agence Ecofin) – Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,58 millions au cours des quatre premiers mois de 2019, ce qui représente une progression de 6% par rapport à la même période de 2018, selon les données publiées le 10 juin, par l’Observatoire marocain du tourisme.

Entre le 1er janvier et le 30 avril de l’année en cours, le nombre de touristes étrangers a enregistré une hausse de 5,3%, comparativement à la même période de l’année écoulée, pour s’établir à 2,28 millions, tandis que celui des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a augmenté de 7,8%, à 1,29 million.

Les principaux marchés émetteurs de touristes vers le Royaume chérifien ont enregistré des progressions des arrivées, en particulier, les Etats-Unis (+14%) et l’Italie (+13%), la France (+9%), l’Espagne (+9%) et l’Allemagne (+8%).

Par ailleurs, les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristiques classés, ont atteint 7,9 millions de nuitées sur les quatre premiers mois de 2019, ce qui représente une hausse de 6% par rapport à la même période de 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Entrez Captcha ici : *

Reload Image