La Mauritanie bénéficiera d’un financement global de 2 milliards $ des Emirats arabes unis (EAU), a annoncé dimanche dernier, l’Emirates News Agency (WAM) citant des sources officielles.

L’annonce a été faite dans le cadre de la visite du président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani au prince héritier d’Abu Dhabi, Mohammed ben Zayed Al-Nahyane. Le nouveau financement comprendra un prêt concessionnel accordé au pays, mais également de nombreux projets d’investissements et de développement.

Pays d’Afrique de l’Ouest possédant de nombreuses ressources naturelles, la Mauritanie est également l’un des pays les plus pauvres du continent. Membre de la force du G5 Sahel, le pays est devenu un allié majeur dans la lutte contre le terrorisme dans une région devenue un véritable foyer de violences ces dernières années.

« Nos pays ont une longue histoire de relations fortes. Aujourd’hui, nous avons de nombreuses occasions d’approfondir ces liens, de renforcer la coopération dans divers domaines et de nous consulter sur les questions de développement dans la région », a indiqué le prince ben Zayed, à l’issue de la visite.

Source: Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Entrez Captcha ici : *

Reload Image