« Entreprendre en milieu éducatif africain, les leviers du succès ! » le nouveau livre de Ibrahima Théo LAM disponible à Dakar, à Paris et sur l’ensemble du réseau africain de distribution de l’Harmattan, apporte une réflexion profonde sur le système d’enseignement dispensé aux africains.

Le livre est présenté sous forme de guide pratique et tient compte des réalités africaines en matière de mise en place de pédagogie entrepreneuriale pour inciter les élèves et étudiants à oser développer leurs talents créatifs.

L’auteur s’est inspiré du contexte malien et notamment de l’état des lieux de la région de Sikasso pour créer des outils de travail méthodologiques favorables au développement de l’esprit d’entreprendre et à la promotion effective de la création d’entreprise dans les milieux scolaire et universitaire en Afrique.

Le livre cible les trois principaux acteurs incontournables du développement du milieu éducatif africain : l’école, les apprenants et les décideurs. Chacun y trouve des astuces constructives d’aide à la prise de décision. Il est préfacé par Boubacar Alpha BAH, Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation (Mali). Et Abdoulaye DIAWARA, Serial entrepreneur, Président de la chambre de commerce de Sikasso porte la préface.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Entrez Captcha ici : *

Reload Image