Un communiqué renseigne que dans le cadre des activités de promotion et du développement du Marché des Titres Publics (MTP) de la zone UEMOA, UMOA-Titres organise la 3ème édition des Rencontres du Marché des Titres Publics de l’UEMOA dont la thématique générale est « Gestion collective et investisseurs institutionnels : deux leviers pour mobiliser l’épargne et renforcer la résilience du Marché des Titres Publics ». Cet événement est prévu du 20 au 22 janvier 2021 à Lomé et va se dérouler en mode virtuel.

« Cet évènement qui se veut un moment de rencontres et de networking de l’écosystème autour du MTP, est programmé pour se tenir du 20 au 22 janvier 2021 à Lomé au Togo. Au regard des dernières évolutions du contexte sanitaire lié à la pandémie de la COVID-19 et de la recrudescence des cas positifs, l’organisation en présentiel de cet évènement professionnel majeur, est devenue une source de préoccupation pour l’institution qui a été amenée à reconsidérer son dispositif organisationnel habituel. Des concertations ont été menées avec l’ensemble des acteurs (participants, panélistes, partenaires) du marché », explique le communiqué susmentionné.

 D’après la source,  il a été décidé que la 3ème édition des REMTP se déroulera sous format exclusivement virtuel. Et les dispositions pratiques seront prises par l’équipe organisatrice pour permettre à tous d’y participer et aux intervenants de prendre part aux échanges de façon active sous le format virtuel.

Et le document de préciser : « Cette décision vise à offrir un maximum de confort aux acteurs du Marché des Titres Publics y compris les agents de UMOA-Titres mais également à préserver la santé de nos concitoyens de la zone UEMOA en ne favorisant ni la propagation de la maladie ni la création d’un potentiel foyer d’infection. A l’instar des deux premières éditions largement plébiscitées, UMOA-Titres compte sur l’ensemble des acteurs du marché pour faire de cette édition virtuelle 2021, une réussite pour le développement inclusif du marché financier régional ».