L’agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd), dans son document : « Evolutions économiques récentes. Troisième trimestre 2021 », estime que la durée hebdomadaire travaillée par employé est de 42,0 heures.

« La durée moyenne hebdomadaire travaillée par employé dans le secteur moderne hors administration publique est estimée à 42,0 heures au troisième trimestre 2021 contre 41,6 heures au trimestre correspondant de l’année précédente, soit une augmentation de 0,9%. Cette situation est imputable principalement au relèvement des heures hebdomadaires moyennes travaillées dans le commerce (+3,3%), la construction (+0,8%) et l’industrie (+0,5%) », note l’Ansd.

Toujours d’après la source, sur la même période, le nombre d’heures hebdomadaires moyennes travaillées par employé dans les services s’est replié de 1,2%, sous l’effet, principalement, d’une diminution de celui dans les activités pour la santé humaine et l’action sociale (-4,8%) et les activités financières et d’assurance (-3,5%).