L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), dans son document « L’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation du mois de janvier 2020, note une diminution de 0,2% des prix des services « logement, eau, électricité, gaz et autres combustibles ».

« Les prix des services de « logement, eau, électricité, gaz et autres combustibles» ont diminué de 0,2%, en liaison avec une baisse des prix des produits pour l’entretien et réparation courante (-0,5%), ainsi que des combustibles solides et autres (-0,8%). En variation annuelle, ils se sont appréciés de 0,8% », note l’ANSD.

D’après la source, les prix des services de « transports» ont reculé de 0,2%, en raison d’une diminution de ceux des services du transport aérien de passagers (-5,5%) et de l’automobile (-0,7%). En variation annuelle, ils se sont bonifiés de 1,6%.

Dans un autre registre, l’ANSD note que l’inflation sous-jacente3 a progressé de 0,2% en rythme mensuel et de 1,1% en variation annuelle. Et les prix des produits locaux ont reculé de 0,3%, tandis que ceux des produits importés se sont bonifiés de 0,9% au mois de janvier 2020 comparativement au mois précédent. En variation annuelle, ils ont augmenté respectivement de 2,0% et 1,1%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Entrez Captcha ici : *

Reload Image