L’entrepreneuriat rapide va être une réalité au Sénégal, le président  Macky Sall a  remis une enveloppe de 10 milliards de francs CFA destinée au financement de projets portés par des femmes et des jeunes, venant de tous les départements du Sénégal par le biais de la délégation à l’entrepreneuriat rapide(DER ).

Selon le président Macky Sall ,  » la DER répond à l’impératif de développer l’auto-emploi et l’insertion des jeunes et femmes à travers la promotion de l’entrepreneuriat ». »Il s’agit d’informer, d’encadrer, de financer et d’accompagner les initiatives des jeunes et des femmes pour leur permettre de réaliser leur rêve, de s’épanouir et de contribuer au maintien de la dynamique de croissance forte de notre économie », a expliqué le président de la République.

Sur ce financement de 10 milliards de francs CFA , les deux milliards sont dédiés au financement de l’entreprise et les huit milliards à l’autonomisation économique des femmes et des jeunes.

« la DER, innovation économique et sociale arrimée au PSE, se nourrit de mon ambition de promouvoir l’inclusion financière et sociale à travers l’autonomisation des jeunes et des femmes, en cohérence avec les objectifs de développement durable ».
Macky Sall a appelé au « patriotisme » les premiers bénéficiaires de ces fonds, pionniers de la communauté des leaders, pour une utilisation optimale de ces ressources publiques. Il a aussi appelé les bénéficiaires à respecter leurs engagements de remboursement et permettre la pérennisation de cet outil novateur de promotion de entrepreneuriat, levier essentiel de création de richesses et d’emplois.