Depuis quelques jours, les Sénégalais peuvent accéder à un nouveau réseau télécoms, celui de l’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) du nom de Promobile, qui opère avec l’indicatif 75 et est porté par la société Sirius Telecom SA de l’homme d’affaires sénégalais Mbackiyou Faye. Adossé au réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Free, Promobile se donne comme ambitions de contribuer à une chute du coût des services télécoms et à une amélioration de la qualité.

Selon Mbackiyou Faye, le lancement commercial des activités de Promobile est le fruit du respect par l’entreprise du cahier de charges imposé par l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp). « Bientôt, vous verrez sur le marché des offres adéquates défiant toute concurrence pour le plaisir des Sénégalais », a-t-il soutenu.

En plus de la vente de cartes SIM, la commercialisation des forfaits mobiles voix et data, l’entreprise a également prévu de proposer une offre de téléphonie fixe et de mettre en place un centre d’appel pour offrir un service client de haute facture.

Le Mobile Money est également un secteur dans lequel Promobile veut investir. La société a prévu de lancer à cet effet le service Procash qui permettra de réaliser diverses transactions électroniques dont le transfert d’argent, le paiement électronique de biens et services.

Sirius Télécom SA a dépensé 300 millions FCFA pour l’obtention de sa licence en juin 2017. La société, sur les neuf en lice, est l’une des trois qui s’étaient distinguées lors de l’appel public à candidature lancé le 12 avril 2017.  

Source: Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Enter Captcha Here : *

Reload Image