(Agence Ecofin) – L’Export-Import Bank des États-Unis vient d’approuver une garantie de financement de prêts de 91,5 millions $ pour faciliter l’électrification rurale au Sénégal. Ces fonds faciliteront en effet l’exportation de services d’ingénierie et de construction américains dans le secteur de l’électrification rurale.

Cette transaction permettra d’apporter l’énergie à environ 330 000 Sénégalais habitants dans plus de 415 villages tout en créant 500 emplois répartis dans 14 États aux États-Unis. Concrètement, elle apportera un appui à l’entreprise Weldy Lamont qui exporte des équipements comme les panneaux solaires vers l’Afrique.

« La sélection de Weldy-Lamont pour ce projet est une victoire non seulement pour cette petite entreprise de l’État de l’Illinois, mais également pour ses employés répartis à travers 14 Etats, l’ensemble des USA et le Sénégal. Nous sommes fiers d’apporter un appui aux petites entreprises américaines et d’exporter les produits d’énergie renouvelable « Made in USA » vers l’Afrique subsaharienne » a affirmé Kimberly Reed, le président de l’Exim Bank des USA.

Le coût total de ce projet d’électrification a été estimé à 100 millions $.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Entrez Captcha ici : *

Reload Image